Le site

Marine de Sisco, entre mer et montagne

 

À 14 km au nord de Bastia, le village de Sisco prossède pas moins de 18 hameaux imprégnés des époques romanes, pisanes, baroques et agraires. L’empreinte des Corses d’Amérique y est omniprésente. La montagne culmine à 1305 m (Cime di e Folicce). La commune est entourée de 3 chaînes de crêtes nord, ouest et sud, ce qui donne une vallée profonde et pittoresque ouverte vers l’archipel toscan.

Lieux et monuments :

Vous aurez la possibilité de faire des excursions sur les sommets du Cap Corse et sur ses nombreux chemins de randonnées. Santa Catalina, Sant’Antone, San Martinu, I Palazzi di Americani… les chapelles… c’est un véritable pèlerinage à tout instant.

Les activités :

Ensemble de très beaux sites : route littorale en corniche et pittoresques routes d’accès aux hameaux, vues des hameaux, nombreuses et remarquables excursions aux sommets environnants : Monte Caneto (1325 m) à l’ouest, Bocca di San Giovanni (957 m) à l’ouest, Monte Stello (1307 m) au sud-ouest.

Marine de Sisco : vaste grotte de Santa Catalina un peu plus loin en bord de mer.

Sant’Antone : départ de belles promenades : col de Santa Reparata.

San Martinu sur le chemin européen de Saint Martin de Tours : en effet, vous avez peut-être entendu parler de ce beau projet européen qui prend forme d’année en année et qui est basé sur le rural et sa redynamisation. Sisco et tous les endroits où se trouve une paroisse Saint Martin de Tours en font partie.

Assalaccia et Pietrapiana : départ de nombreuses et belles excursions vers hameaux abandonnés et sommets, notamment : Col Saint Jean, Monte Caneto (1325 m), point culminant du Cap. Beaux panoramas étendus.

Actualités et promotions

Découvrir